top of page
Capture d’écran 2022-03-19 à 23.20.57.png

Emerveiller pour mieux sensibilier

The World Face est un programme d’exploration maritime qui allie aventures, rencontres culturelles et sensibilisation du grand public à la beauté des océans.

En 2019 j’ai vagabondé dans les confins de l'Asie. Plus qu’une simple aventure à dos de cheval ou de chameaux, cette odyssée dans l’immensité du Gobi ou sur les cimes enneigées du Pamir, m'a permis d'aller à la rencontre d'ethnies qui vivent éloignées de notre société. Une année durant, j’ai vécu à leurs côtés pour expérimenter la vie de ces hommes et femme, qui en harmonie avec la nature, tentent de perpétuer leurs traditions ancestrales. Au cours de ce voyage, j’ai ressenti le besoin de m’attarder plus longuement sur ces peuples. Le projet The World Face etait né. Le voilier c’est tout de suite imposé comme une évidence. Il offre la possibilité de voyager partout dans le monde durant de nombreux mois en totale autonomie,  de disposer d’un camp de base, d’un studio de cinéma, et d’accueillir à son bord de nombreux invités.

Florent DEFAY - Fondateur de The World Face

Capture d’écran 2023-04-12 à 10.51.12.png

Un projet de longue date

Durant plus de 4 ans, le navigateur et réalisateur Florent Defay ira à la rencontre des ethnies du monde qui vivent aux abords des océans, et qui pour la plupart, sont vouées à disparaître dans les prochaines décennies.

 

À travers un savant mélangeant d'aventures, de rencontres culturelles et de production de nombreux contenus multimédias, The World Face tend à toucher un large public aussi bien en France qu’à l'international et ainsi sensibiliser les gens aux sorts des océans et des populations qui en dépendent.

EMERVEILLER pour mieux SENSIBILISER

Le projet The World Face se concentre sur la production de nombreux contenus multimédias (documentaires, web-série, podcast…), pour toucher une large communautée. L’objectif étant d'émerveiller le grand public pour mieux le sensibiliser au devenir des océans, de son écosystème et des populations qui en dépendent.

maps.jpg

UN VOYAGE AUX CONFINS DE NOTRE MONDE

Un tour du monde à la voile, loin, très loin des routes touristiques. The World Face est une expédition de 4 ans à travers les eaux les plus reculées de notre monde, là où encore aujourd’hui, peu de voiliers osent s’aventurer. C’est une rencontre avec les peuples, une conversation avec la mer, les tempêtes, et les plus beaux paysages du monde.

Agnes.jpg
Agens inside.jpg

“Agnès” est un croiseur mondial robuste, puissant et élégant !

Agnès est un croiseur mondial robuste, puissant et élégant, équipé pour le confort de la vie à bord et l'aventure de grande envergure. Un exemple parfait du design emblématique de Peter Ibold, ce ketch construit par Windboats of Norwich a été professionnellement réaménagé en 2017 par les célèbres charpentiers de navires Andrew Massey et Duncan Skingley à un niveau qui peut faire rougir de nombreux yachts bien plus grands.

 

Toutes rafraîchies, les cabines sont dotées de meubles en bois massif, de raccords en laiton, de luminaires en verre, d'éviers en porcelaine et de robinets chromés, plus proches d'une maison que d’un yacht moyen.

La Timonerie/Salon bénéficie d'une abondance de lumière et comprend des luminaires d'époque et une sensation de « chez-soi », mais ce n'est qu’en mer que l’on saisit réellement ses capacités robustes. La construction en Ferro/ciment par le chantier naval Windboats of Norwich en fait un voilier extrêmement solide conçu pour affronter toutes les mers du monde. Avec plus de 400 litres de fuel, autant d’eau, ce Ketch de 13 mètres, 16 tonnes, propulsé par 4 voiles dispose d’une autonomie totale de plusieurs mois.

bottom of page