1h 36min   |   Documentaire

Réalisateur : Florent DEFAY

Compositeurs : Romain Paillot & Jean Philippe Serres

Producer : The World Face & Arborescence Production

Wanderlust BandeauPetit2.png
Affiche.png

Wanderlust, Le chemin de l'insouciance, se focalise sur la quête spirituelle d’un adulte qui décide de suivre son rêve de gosse, celui de devenir un véritable aventurier.  Durant 3 années, Florent nous emmène aux confins de notre monde et évoque ce sentiment de liberté qui l'envahit au contact de cette nature sauvage.  

À la croisée entre essai philosophique et film d'aventure, le film porte un regard sur l’actualité de notre monde un peu fou qui rêve d’abondance généralisée. 

Logo Wanderlust.png
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

Le film a nécessité trois années de tournage dans les coins les plus reculés du globe, avec de nombreux acteurs, tous plus atypiques les uns que les autres, qui jouent pour de vrai, le rôle de leur vie.

Voisins Mongolie.jpg

Le film a pour objectif de décrire les sentiments perçus lors d’un tel voyage et de montrer comment Florent qui n’avait au départ aucune expérience dans l’aventure a pu à ce point modifier son corps, son esprit et sa vision de la vie. Sans feux d’artifice, l’histoire vous plonge dans un savoureux mélange entre récit d’aventures et quête spirituelle.

Ce projet rend hommage aux récits de Jules Verne et de Jack London, dans lesquels ces aventuriers du passé, faisant abstraction des risques encourus, voyageaient à traverse le monde à la rencontre des peuples et coutumes locales. Une alchimie entre récit d’aventures et quête spirituelle, où l’on contemple ce monde à travers le regard d’un jeune homme qui n’a pour seules limites, que celles que la nature lui fixe.

C’est un voyage qui s’annonce sans fin, une aventure dont émane une réflexion profonde de la compréhension du rapport de la nature à l’être humain et peut être aussi finalement un témoignage de la dernière vraie aventure moderne : oser se permettre de vivre les choses en vrai.

Wanderlust_edited.png

Un film de FLORENT DEFAY

Bande originale de ROMAIN PAILLOT & JEAN PHILIPPE SERRES

Produit par THE WORLD FACE & ARBORESCENCE PRODUCTION - Producteur exectufi FLORENT DEFAY